« La Justice Restauratrice et la Médiation Restaurative »
Les Troisièmes Rencontres de la Médiation ont eu lieu du 12 au 14 octobre 2021 dans les Espaces du Fort Carré d’Antibes-Juan-les-Pins : lire le Programme du Colloque.
En cette année toujours particulière qu’est 2021, savoir vivre ensemble est une nécessité. Devant la multiplicité des défis, des conflits, être accompagné par une personne sans pouvoir de décision, indépendante, impartiale, neutre, travaillant sous le sceau de la confidentialité, est une aide indispensable pour y parvenir. C’est ce que la médiation restauratrice et la médiation restaurative essaient de faire avec l’aide de « tiers » particuliers, voire improbables.
Le Centre de Médiation AMI-MEDIATION – Alternative de Médiateurs Indépendants et le Centre de Médiation EGREGOREIN, avec l’aimable concours de la Ville d’Antibes et de son Maire, Monsieur Jean LEONETTI, Président de la CASA, vous ont convié à nos Troisièmes Rencontres de la Médiation pour vous faire connaître une autre approche de la médiation. Ces journées de formation se sont faites, entre autres, en presence du Cheich Khaled BENTOUNES, de Madame la Professeure des Universités Michèle GUILLAUME-HOFNUNG.
Ce colloque, suivi en son entier, a permis à ses participants de valider les VINGT et UNE heures de formation continue, annuelle et obligatoire, du médiateur